30 janvier 2022 : Mèche et Fred Bobin en co-plateau

Soirée parrainée et présentée par Gauvain Sers (présence sous réserve)

Pour ce dernier concert de lancement de l’association, le célèbre chanteur à la casquette Gauvain Sers nous fait l’honneur et l’amitié de parrainer cette soirée.

En parfait maitre de cérémonie, il nous présentera 2 de ses coups de cœur du moment : Mèche (Clémence Chevreau) et Frédéric Bobin

Mèche

Seule sur scène, Mèche resserre les liens avec sa guitare électrique blanche pour dessiner des orages et des silences. Elle chante des images, des sentiments et des paysages… Mystérieuse et pleine de contrastes, entre rage et fragilité, Mèche tourmentée, Mèche amoureuse, d’une voix puissante et claire elle vous livre ses émotions en blanc et en couleur.

Son EP « Pour une nuit d’hiver » sorti en octobre 2016 porte un univers musical aérien et épuré.

Mèche, c’est l’histoire d’une fille qui attend… l’espoir sur le bout de la langue.

Frédéric Bobin

Frédéric Bobin chemine à la manière inspirée du promeneur solidaire, le rythme et les mots dans ses bagages chanson-folk, toujours attentif aux intimités sociales. Si le noir et blanc lui va bien, c’est qu’il touche à l’essentiel, saisissant les contrastes nichés dans l’air du temps. Un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen. L’art de Bobin tient dans cette alchimie : folksong et chanson d’auteur.

Fred Bobin se produit régulièrement en première partie de Clarika, Aldebert, Alex Beaupain et Gauvain Sers dont il a assuré la première partie à l’Olympia en 2018, Gauvain Sers prend d’ailleurs plaisir à reprendre parfois Singapour, une de ses chansons.

Tarif : 18 € / 15 € (adhérents)